The Voice Afrique 2 : Voici le bilan de la première journée des Battles

337

Après 6 semaines de compétition et 48 candidats sélectionnés, les battles ont démarré samedi 25 novembre 2017 sur Vox Africa. Le principe des Battles est simple : 2 candidats de la même équipe s’affrontent en chantant un titre en duo, le coach de cette équipe choisit celui qui va poursuivre l’aventure. Les candidats éliminés ont la possibilité d’être sauvés par un coach, ils rejoignent alors l’équipe de ce coach. Pour les absents de samedi, voici le bilan.

Adiposlim et Samuel King

Les deux premiers talents à monter sur le ring, Dadiposlim et Samuel King, tous deux membres de l’équipe Singuila, se sont affrontés sur la chanson « El perdon» de Enrique Iglesias et de Nicky Jam. Toujours aussi impressionnant, c’est Dadiposlim qui a été choisi par Singuila pour poursuivre l’aventure quant à Samuel King, il est éliminé aux portes de l’épreuve ultime.

René et Joël

René et Joël, membres de l’équipe d’A’salfo, sont montés sur le ring pour interpréter la chanson «Marie » de Johnny Hallyday. A la fin, A’salfo a choisi René au détriment de Joël pour qui l’aventure s’arrête.

Nacy Praise et Chandrik’a

C’est au tour des candidats de la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda. Et ces deux femmes qui ont ouvert le bal des Battles dans l’équipe. Nacy Praise et Chandrik’a se sont affrontées sur le titre « Heaven Sent » de Keyshia Cole. Avec beaucoup de tristesse, Charlotte Dipanda s’est séparée avec de Nacy Praise.

Evens Mab et Hamidou

« I’ve got you babe » de Lucky Dube est le titre sur lequel deux talents de l’équipe Lokua se sont affrontés, Evens Mab et Hamidou. Au final c’est Evans Mab qui a conquis son coach. Hamidou quant à lui a été éliminé.

Yanne Jessica et The Brain

C’est sur une chanson de Lokua Kanza que Charlotte Dipanda a choisi d’évaluer deux de ses talents, Yanne Jessica et The Brain. Après la performance de Jessica sur la chanson « Elanga Ya muinda » de Lokua, Charlotte Dipanda a décidé d’éliminer The Brain. Alors qu’il allait quitter l’aventure, The Brain a été sauvé par Singuila dont il rejoint l’équipe. Très bonne nouvelle pour le mbom.

Irma et Elody

Grand moment d’émotions samedi soir dans The Voice Afrique Francophone. Incapable de choisir entre ses talents Irma et Elody qui ont interprété le titre « Loliwe » de la chanteuse sud-africaine Zahara, le coach A’salfo a fondu en larmes. Le cœur meurtri, il a choisi de continuer l’aventure avec Elody et donc d’éliminer Irma. Touché par la scène et par le talent d’Irma, Lokua a décidé de la sauver, elle continue l’aventure !

 

S.N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here