C’est une affaire qui défraie la chronique au Sénégal Wanda Peeps ! Le procès des coupables de l’attentat du Nouvel an 2017 en Turquie concerne aussi une compatriote impliquée dans cette attaque. La “go” risque 3342 ans de prison ! Chaud devant !

Le procès des coupables de l’attentat du Nouvel an 2017 de Turquie a enfin débuté ce lundi a Istanbul Wanda People ! Sur le banc des accusés, un certain Abdulkadir Masharipov, cet Ouzbek qui a avoué avoir commis cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI). Il comparaît avec 56 complices présumés dont la sénégalaise Téné Traoré, un cas maama !

A en croire le journal français Libération, cette sénégalaise n’a pas pu assister au procès, car elle vient d’accoucher. Elle a toutefois été par vidéo-conférence depuis sa cellule. Téné Traoré, enceinte de 2 mois au moment de son arrestation, précise une autre source, était fichée S (pour « atteinte à la sûreté de l’État ») ! Il en est de même pour deux de ses sœurs qui ont rejoint l’Etat islamique.

Concernant son cas, le procureur n’a pas hésité à demander une énorme peine. Le parquet général qui a établi que la jeune femme était bien impliquée dans le projet d’attentat a requis une peine de 3 342 ans de prison ferme ! Autrement dit, une peine à perpétuité. Affaire à suivre de près…

S.N.B.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here