Wanda People, vous avez peut-être déjà entendu parler de cette jeune fille. Mama Cax c’est son nom. Jolie et brillante, cette jeune haïtienne de 27 ans a fait de son handicap un atout. Aujourd’hui la go est une grande blogueuse mais aussi une mannequin.

Mama Cax n’est pas une fille comme toutes les autres Wanda People. Âgée de 27 ans, cette jeune femme d’origine haïtienne et américaine a une histoire très particulière. Si aujourd’hui, elle tient un blog et défile pour une grande marque, ça n’a pas toujours été la joie par le passé. Elle a dû se faire amputer une jambe.

Ses malheurs commencent à l’âge de 14 ans lorsqu’elle est diagnostiquée d’un cancer des os et des poumons Wanda People. Elle apprend alors de la bouche des médecins qu’il lui reste quelques semaines à vivre. Malgré tout sa famille et elle ne désespèrent pas. Et comme tout ne se passent toujours pas comme prévu, la jeune femme est sauvée grâce à une amputation de sa jambe. Et là tout change radicalement pour Mama Cax. Une nouvelle façon de marcher, un nouveau corps marqué par les traces d’opérations et surtout les regards des uns et des autres.

Toute cette expérience de vie a permis à Cacsmy Brutus de son vrai nom de devenir une nouvelle personne : « J’ai pu trouver l’amour de soi dans mes passe-temps, voyages et exercices. Marcher vite pour attraper un train juste deux minutes avant le départ, faire de l’escalade, s’accrocher à ce dernier souffle pour terminer un tour (…) ces choses me font apprécier l’endurance de mon corps et mes accomplissements. Cette appréciation est suffisante pour aimer mon corps, peu importe ce que la société voit comme défauts« . Confie-t-elle.

Loin d’arrêter là, la jeune femme a décidé de devenir une blogueuse. Elle oriente son blog sur les voyages , le lifestyle, la nourriture etc… Et croyez nous, son Instagram est riche en couleurs. Et sa positive attitude est à féliciter Wanda People. Malgré son handicap, elle vient d’entamer une carrière de mannequin. La go a déjà plusieurs casquettes : tenez la jeune femme est blogueuse, avocate, conférencière motivatrice. Comme quoi il faut pas s’apitoyer sur son sort, il faut agir.

La suivre sur Instagram.

S.N.

 

.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here