WanDiscovery :  » Thea », l’appli qui rapproche les médecins des patients en Afrique

225

C’est ce qu’on appelle mettre son savoir au profit de ses concitoyens Wanda Peeps. Cette année un jeune camerounais a conçu une application visant à rapprocher les médecins des patients. Une idée originale qui marche déjà bien !

Mise au point en avril 2017 par le camerounais Eloi Hermann Monkam, l’application « Thea » cartonne Wanda People. Déjà plus de 1000 téléchargements ! Il faut dire que le concept séduit surtout parce qu’il vient résoudre une problématique réelle de la société africaine : Rapprocher les médecins des patients.

Disponible actuellement sur les terminaux Android, l’application permet au malade de vite se procurer un médecin dans la majorité des pays africains où le nombre des praticiens hospitaliers est très inférieur à la population.

« Thea » a pour objectif de remédier à l’insuffisance de médecins et d’infrastructures, en permettant aux patients de se connecter directement sur une plateforme pour se faire examiner en ligne par un médecin.

Herman Monkam explique le procès, « les malades peuvent avoir des avis médicaux des professionnels de santé en ligne, lesquels peuvent les orienter vers des médicaments adaptés à leur pathologie. » Nul doute qu’il contribuera à soulager des milliers de personnes sur le continent.

Félicitations !

Téléchargez l’application ici.

S.N.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here