Si au Cameroun les Miss sont abandonnées à elles-mêmes et vivent de leurs propres moyens, ailleurs ce n’est pas le cas ! Dans d’autres pays d’Afrique, les Miss sont des reines et vivent comme telle le temps d’un mandat ! Nous avons décidé de pénétrer l’univers de l’organisation de Miss Côte d’Ivoire et Miss Sénégal. Nous nous sommes essentiellement intéressés aux récompenses dont bénéficient ces ambassadrices de la beauté de leurs pays respectifs. Voici ce qu’elles gagnent… 

En devenant la nouvelle Miss Côte d’Ivoire 2018, mademoiselle Mandjalia Gbané élue avec 14,50% a changé de galaxie Wanda People. La nouvelle reine de la beauté ivoirienne âgée de 21 ans et étudiante en 2ème Année de Gestion commerciale est repartie les mains pleines.

A en croire la chaîne vision 4 qui a investigué dans ce domaine, la plus belle femme de la Côte d’Ivoire a reçu une enveloppe de 10 millions de Francs CFA, un salaire d’1 millions de Francs CFA par mois, une prado 4×4. En plus, elle est logée dans un appartement huppé au 2 plateaux, un budget de fonctionnement de 20 millions de Francs CFA pour son mandat et enfin 12 billets d’avion First Class pour des destinations de son choix. Un traitement digne d’une princesse !

 

Au Sénégal, la miss est aussi gracieusement récompensée ! Elle repart avec un salaire d’1 million 300 mille Francs CFA par mois, un véhicule avec chauffeur, 750.000  mille Francs CFA de frais de fonctionnement et un appartement de luxe. Précisons enfin que tous ces cadeaux sont remis en mondo-vision.

Si on s’en tient aux déclarations d’Ingride Amougou sur le plateau de club d’élite, Miss Cameroun 2018 a eu comme récompense une couronne et une écharpe. La présidente du Comica dit ne pas avoir reçu d’aide des sponsors.

Qu’est-ce qui n’a donc pas marché ? Des conseils à donner au COMICA pour générer de l’argent Wanda People ?

S.N.B 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Yeuch même la 2eme Dauphine Miss Tchad dépasse la Miss Cameroun avec les récompenses : Elle repart avec une moto, elle a un salaire , des crédits de communication, la connexion internet durant son mandat , un compte en banque avec 500 000 fcfa dessus , un billet d’avion destination de son choix , un téléphone de marquep, des produits de beauté et pleins d’autres cadeaux

Laisser un commentaire