Souvenez-vous Wanda People on vous annonçait il y a peu que la 5ème édition du So Natural So Me aura lieu du côté de Douala. Eh bien sachez que lors du RDV beauté autour du cheveu naturel, de belles choses ont été faites à l’instar de l’élection de la toute première Miss Kemitic Beauty. Retour sur ces moments d’échanges forts en émotions et riches en astuces sur l’entretien du cheveu naturel…

Le 9 décembre dernier à Douala précisément au Club PAD de Bonanjo les amoureux du naturel se sont retrouvés afin d’échanger autour de leur passion. Animée par Nsang Dilong et Boris Bangteké, la So Natural So Me Up a réuni des ateliers beautés, des stands mettant à disposition une multitude de produits pour vos cheveux, votre peau, pour votre style, votre look tant pour les femmes, les hommes que pour les enfants. Des offres spéciales de Bold Make Up qui a fait le déplacement juste pour l’occasion, etc.

Après l’ouverture officielle par la promotrice de l’évènement en la personne d’Elise Nyemb, la marraine de cette édition qui était placée sous le thème “I am beautiful” à savoir Céline Victoria Fotso a donné le mot de bienvenue marquant ainsi le début des activités. Par la suite les intervenants de marque ont défilé : Jessica Ngoua, Miss Cameroun 2015, la “Personal Shopper” Vanessa KAHAM CEO de LSA (une boutique virtuelle spécialisée dans la vente d’articles féminins), Patrick Epee, Jessie Cartlon Happy Ndongo a.k.a Mr Speaker. Tous ont partagé leur expérience avec le cheveu naturel et ce pour le bien être des invités venu nombreux.

 

La plus belle des découvertes ce fut l’élection de Serena Moukoko comme toute première Miss Kemitic Beauty. En compétition face à 4 jeunes filles toutes aussi magnifiques et intelligentes les unes que les autres, Serena est une jeune femme âgée de 20 ans et originaire de la région du Littoral. Elle est étudiante en Licence Professionnelle option Ressources Humaines à l’Université Catholique de Buea. Ne s’étant jamais défrisée les cheveux et c’est tout naturellement qu’elle à décidé de tenter sa chance à l’élection Miss Kemitic Beauty. Aujourd’hui, en tant qu’ambassadrice du retour au Naturel elle va œuvrer tout au long de son mandat dans le but d’encourager la mouvance Nappy, de valoriser la beauté noire au naturel et faire connaitre la marque et les produits So Natural So Me au public.

Rappelons que, la marque So Natural So Me a été créée en 2013 par Elise Nyemb dans le but de valoriser la beauté noire au naturel. L’objectif étant de permettre à la femme noire de cesser de voir le défrisage comme une fatalité car elle a aujourd’hui le choix de porter ses propres cheveux.

A.K.

 

Laisser un commentaire