Wanda People l’année 2017 nous a fait (re)découvrir un tas de jeunes artistes africains bourrés de talents. Ils n’ont peut-être pas fait autant de boucan que d’autres mais une chose est sûre c’est qu’ils ne sont pas passés inaperçus ! Alors en 2018, Je Wanda Magazine vous conseille de garder un oeil attentif sur eux, il se peut qu’on entende parler davantage ! Découvrez 10 chanteurs africains que la Wanda Team vous recommande de suivre de près en 2018…

 

MzVee (Ghana)

Dancehall largement teinté de pop, RnB plongé dans l’afropop, ou encore néo-soul gonflé de Power-pop… difficile de définir précisément le style de musique de la jeune chanteuse ghanéenne MzVee, mais ce qui est sûr c’est que la recette marche. De featuring à featuring, la jeune femme a su marquer son territoire. Et grâce de son talent, cette jeune femme fera sans doute partie des artistes qui feront 2018…

 

 Mc-One (Côte d’Ivoire)

Le jeune poulain de Dj Kedjevara s’est vraiment dévoilé sur la scène musicale en 2017 Wanda People. Après avoir livré 3 clips, le jeune garçon a livré un concert en fin d’année au Palais de la Culture d’Abidjan. Et oui le petit est bon et ses clips ont plus d’un million de vues chacun sur YouTube. Il est à encourager et à suivre de près en 2018.

Joël P

Le jeune chanteur camerounais a été l’un de nos coups de cœur l’année 2017 qui vient de se terminer. Nous l’avons aimé dans sa reprise de “calée” de l’artiste Daphne mais aussi dans son single “Marry You”. Le jeune homme et prêt et sa carrière ne fait que commencer. Pour ces raisons, nous ne devons pas le perdre de vue cette année Wanda People de peur de louper une tuerie !

Ycee (Nigéria)

Le jeune Ycee est un rappeur auteur et compositeur nigérian. Sa collaboration avec Patoranking dans la vidéo “Condo” lui a valu deux nominations aux Nigeria Entertainment Awards en 2015. Son tube Omo Alhaji” a été Révélation de l’année 2016 aux  MTV Africa Music Awards 2017. Son premier album sorti récemment a visiblement fait beaucoup d’échos. Son titre Juice en featuring avec Maleek Berry récolte à ce jour plus de 15 millions de vues. Il est important qu’on garde un oeil sur ce talent de 24 ans cette année.

Iba One (Mali)

C’est le rappeur malien du moment Wanda People. Iba One est devenu incontournable dans la culture de son pays. Comment parler des artistes du Mali sans parler de Iba One. Le gars continue de faire ses preuves. Sur Instagram, le “Roi du Rap ” a promis trop de surprises pour cette année 2018.

Makhtar Sidibé (Sénégal)

Talent pur de la musique pop et rap, Makhtar est le premier Sénégalais à signer un contrat avec le label Warner Music France. Cette grosse maison de disques a vu passer de grands noms de la musique mondiale tels que Johnny Hallyday, Lara Fabian, Sean Paul, Diam’s, Rokia Traoré, Magic System ou Soprano. Son premier single «Blah Blah» l’a propulsé et lui a donné une merveilleuse place sur scène. Il a de l’avenir et doit être suivi de prêt en 2018.

Innoss’B (Congo)

On ne présente plus ce jeune artiste Wanda People. Innocent Didace Balume alias Innoss’B est la preuve que la valeur n’attend point le nombre d’année. A 20 ans seulement, Innoss’B a déjà fait des grandes réalisations dans sa carrière. Des grands concerts et tournées sans oublier des collaborations avec des artistes de renoms parmi lesquels Akon, Koffi Olomide, Fally Ipupa, et X-Maleya. En 2017 il nous a fait danser à travers plusieurs sons. Pour ces raisons, nous pensons qu’il est un artiste à suivre en 2018.

Fanicko (Bénin)

Tous les regards des jeunes béninois sont tournés vers ce jeune homme. Il les inspire, les fait danser et leur donne l’envie de se lancer dans la musique. Et ce n’est pas pour rien Wanda People, Faniko est prêt. Son rap effronté connait un franc succès en Afrique. En 2017, le mbom nous a trop fait danser avec des titres comme “Angélina“, “Je suis moi comme ça” en featuing avec Mr leo et plus récemment “Avec toi” en collaboration avec Daphne. On sera donc à ses trousses en 2018.

Ko-c (Cameroun)

C’est la nouvelle signature de Big Dreams Entertainment. Le jeune artiste camerounais Ko-c nous a donné du son en 2017. On l’a aimé aux côtéx de Locko dans le titre « I love you » en mars 2017. Mais il nous a encore fait danser avec « Bollo ». Le gars est bon et il mérite d’être suivi de prêt en 2018.

Nasty C (Afrique du Sud)

Âgé de 21 ans seulement, Nasty C est classés parmi les artistes les plus en vogue en Afrique du Sud. Son 1er album Bad Hair sorti le 23 Septembre dernier lui a donné encore plus de visibilité. Son talent a traversé les frontières. En 2017 il a collaboré avec  Major Lazer, Ice Prince, Patoranking & Jidenna dans le titre “Particula”. Comment ne pas suivre ce jeune homme bourré de talent ?

S.N.

 

 

Laisser un commentaire