C’est un nouvel épisode encore plus compliqué que s’apprête à vivre le comité d’organisation de Miss Cameroun Wanda Peeps. Le président du TPI attendait ce 25 janvier au tribunal le président du jury de Miss Cameroun 2018 et la présidente du COMICA. Le mandat de Miss Cameroun 2018 en danger ? 

Les choses se compliquent pour le comité d’organisation de Miss Cameroun Wanda People. Suite à la plainte déposée par la candidate Biloa Kounou pour fraude et préjudice causé sur sa personne, la justice vient de répondre par une convocation.

Claude Abate, président du jury du dernier concours Miss Cameroun et Ingride Amougou présidente du COMICA étaient attendus ce 25 janvier au Palais de justice. Il faut dire que la plainte de la candidate présumée victime interpelle directement ces 2 personnalités.

 

A en croire les informations contenues dans la convocation du président du TPI, les éventuelles conséquences pourraient être lourdes pour le COMICA ! En cas de procès et de gain de cause de la candidate Biloa Kounou, le mandat de Miss Cameroun 2018 sera suspendu et l’élection annulée ! Sans compter les frais de dédommagement que l’institution que dirige Ingride Amougou devrait verser en guise de réparation.

Le COMICA joue donc gros ! La suite de l’histoire pourrait remettre en cause la crédibilité et l’avenir de cette institution qui enchaîne polémiques après polémiques depuis déjà trop longtemps. Nous y reviendrons…

S.N.B

 

Laisser un commentaire