Le président américain a encore fait parler de lui Wanda People. Donald Trump lors d’une réunion sur l’immigration à la maison blanche tenue jeudi dernier, a exprimé son ressentit au sujet de l’Afrique. Le prési aurait tout simplement qualifié les pays africains de “pays de merde” ce qui a aussitôt entrainé une indignation des internautes et particulièrement des officiels africains…

Donald Trump est décidément un homme qui aime les confrontations compliquées Wanda People. Après avoir interdit aux Tchadiens d’entrer aux States, il continue de choquer de part ses positions tranchantes au sujet de l’immigration. C’est certainement dans cet élan qui aurait selon le Washington Post, déclaré au cours d’une réunion traitant de l’immigration aux Etats-Unis, et ce sans aucun soucis : “Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?”. Le gars ne s’est pas arrêté là hein ! Il a continué en s’attaquant également à Haïti en ces termes : “Pourquoi avons-nous besoin de plus d’Haïtien“. Wandaful !

Face a de tels propos les internautes de par le monde ont exprimé leur indignation entrainant avec eux des officiels africains qui sont aussitôt montés au créneau. Le président du Botswana a convoqué l’ambassadeur des Etats-Unis pour lui faire part de son mécontentement : “Nous considérons que les propos de l’actuel président américain sont hautement irresponsables, répréhensibles et racistes”, a estimé le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

L’Union Africaine dans le même esprit, a condamné les remarques du président américain Donald Trump : “Ce n’est selon moi pas seulement blessant pour les gens d’origine africaine aux Etats-Unis, mais aussi pour les citoyens africains», a déclaré à Ebba Kalondo, porte-parole du président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki.

Les internautes n’ont pas raté prési Trump, et la quantité de tweets fait à ce sujet témoigne de cette rage :

Face à toutes ses réactions, Donald Trump le principal concerné a tenu à s’expliquer. Dans un tweet, il a affirmé qu’il n’a “jamais dit quelque chose d’insultant sur les Haïtiens outre le fait que, et c’est une évidence, Haïti était un pays très pauvre et en difficulté. Je n’ai jamais dit “virez-les”.

Et vous Wanda People, que pendez-vous des déclarations du prési des States ?

A.K.

 

Laisser un commentaire