Quand il ne marque pas les buts dans les stades de football, Didier Drogba enfile son costume de philanthrope. L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire vient de construire une école à Gagnoa, dans la région de Gôh au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

La fondation Didier Drogba vient d’offrir le sourire aux enfants de Gagnoa dans la région de Gôh au centre-ouest de la Côte d’Ivoire. La fondation que dirige le meilleur buteur de l’histoire de Côte d’Ivoire a offert une école primaire dans cette communauté rurale.

Ce don a été rendu possible grâce au soutien de Nestlé et de l’international Cocoa initiative internationale de Cacao. Le complexe qui est moderne comporte 6 salles de classe, une classe de maternelle, une cantine scolaire, des latrines scolaires, un terrain de football et 3 maisons d’enseignants. Une structure confortable bâtie en matériaux durables.

 

Didier Drogba explique le sens de son geste : « L‘éducation est importante pour le développement physique et mental des enfants, et le soutien d’entreprises internationales comme Nestlé à notre action contribuera à faire de ces communautés un endroit meilleur.»

Précisons que l’école qui portera le nom de Didier Drogba accueillera plus de 350 élèves qui seront épargnés du travail dans des exploitations cacaoyères. Ils étudieront ainsi dans de très bonnes conditions et pourront réaliser leurs rêves de devenir des cadres compétents à même de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique.

Félicitation Didier !

S.N.B

 

Laisser un commentaire