Le jeune artiste malien est de plus en plus sollicité oh Wanda People. Le petit est talentueux et tout le monde veut passer un instant avec lui. Tout récemment, le mbom a reçu l’invitation d’une première dame africaine.

L’année commence bien pour Sidiki Diabaté. Alors que le jeune homme enchaîne des tournées, il ne cesse d’être sollicité de part le monde. Son talent a traversé les frontières au point où il a séduit la femme d’un président africain. Et oui le Petit prince de la Kora a été invité par la Première Dame du Tchad, Hinda Mahamat Abderahim Acyl épouse Idriss Déby Itno à l’occasion d’une grande soirée humanitaire qu’elle organise.

Sidiki Diabaté n’était pas seul, plusieurs autres stars à l’instar de Gohou Michel, Magic System ont répondu présent à l’appel de la première dame. C’était en effet une soirée de  campagne pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale en Afrique, des violations à l’égard des femmes et de la lutte contre la fistule obstétricale.

 

La première dame a donc fait le choix des chanteurs talentueux africains pour l’accompagner dans cet évènement. La prestation de Sidiki Diabaté était alors au top. La première Dame tchadienne n’a sûrement pas regretté de l’avoir invité. Elle a bien dansé.

Félicitations Mbom !

S.N.

 

Laisser un commentaire