Le basketteur camerounais Joel Embiid est au sommet de son art Wanda Peeps ! Ses performances extraterrestres sont telles que l’équipe de France lui fait déjà les yeux doux. Interrogé sur la question, le joueur de la NBA a fait du Cameroun son premier choix, mais il pose ses conditions !

Joel Embiid vient d’envoyer un message à la France et au Cameroun Wanda People. Le camerounais sélectionné il y a quelques jours pour les AllStar Game en NBA s’est exprimé sur la sélection nationale avec laquelle il compte évoluer dans l’avenir.

Concernant les rumeurs qui l’envoient dans l’équipe nationale française de Basketball, Embiid a été clair : “Je n’ai jamais dit que j’allais jouer pour la France, juste que c’était une possibilité. On ne sait jamais. Je n’ai jamais pensé à jouer au niveau international jusque-là parce que je dois être en bonne santé d’abord. Je dois jouer quelques années (sans blessure) avant de penser à une équipe nationale.”

 

Toutefois, le pivot de Philadelphie n’a pas caché son amour pour le Cameroun même s’il a posé ses conditions : “Je viens du Cameroun mais il y a beaucoup de problèmes. Il faut qu’ils arrangent tout ça. J’aime mon pays, je suis patriote. Je veux jouer pour mon pays. Si j’ai un choix à faire, ce sera le Cameroun en premier, s’il y a un bon cadre, parce que c’est de là que je viens. Mais à un moment donné, ce ne sera pas ma décision à moi seul.”

Il précise sa pensée : “Il y a aussi l’équipe (Philadelphie), qui a investi 150 millions de dollars sur moi. C’est beaucoup d’argent pour laisser partir leur joueur dans un endroit où il n’y aurait pas un bon cadre médical. Donc, il y a mon pays, il y a la France, il y a les Etats-Unis aussi. Je veux seulement être dans un bon encadrement.”

Le choix s’annonce compliqué hein ! D’accord avec sa logique Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire