Wanda People, on aura beaucoup entendu parler du film de Marvel Black Panther avant même sa sortie prévue pour ce 14 février. Aux dernières nouvelles, un pirate raciste aurait renommé le film consacré aux héros noirs ” La Planète des singes”.  Et sans trop de surprises, la toile s’est enflammée.

Ce Week-end, la toile a été une fois de plus secouée par une nouvelle polémique. Alors que le film “Black Panther” continue son chemin à travers le monde, il suscite le débat sur la toile. Aux dernières news, un résultat de recherche sur Google a provoqué la colère des internautes et des journalistes.

En effet, sur la programmation du cinéma Le Grand Rex de Paris, sur le site Allociné, l’affiche du film “Black Panther” avait un titre différent que l’original à savoir “La planète des singes – Suprématie”. Une erreur jugée raciste qui a profondément choqué plusieurs internautes qui ont demandé des explications au site. Et ces derniers ont déclaré que le problème venait de Google et qu’ils allaient arranger les choses. « Nos équipes travaillent en ce moment afin de ne plus faire reprendre ces contenus ».

 

Après Allociné, les internautes ont saisi le moteur de recherche Google pour avoir des explications. Le compte français du géant américain a alors posté quelques tweets pour annoncer que les équipes du site étaient « mobilisées pour comprendre l’origine » du problème et « le corriger ». Quelques heures plus tard, d’autres tweets ont annoncé la résolution du problème.

Réel problème ou intention de nuire ? Nous n’en savons pas plus que ça Wanda People. Mais selon le site Figaro, rien n’aurait été fait par hasard. Et même que ce n’est pas la première fois qu’une erreur de ce genre se glisse dans un site. Sur le site français, Sens Critique, le titre du roman d’Agatha Christie Les Dix Petits Nègres s’est affiché sous celui de Black Panther.

En tout cas on oublie et on wait le film ?

S.N.

Laisser un commentaire