Le film américain “Black Panther” vient de sortir Wanda People. Le long-métrage qui était très attendu par le public a comme vous le savez tous met en valeur la communauté noire, l’Afrique. Le trailer final dévoilé, nous avons trouvé quelques références au continent de Nelson Mandela dans le dernier Marvel.

Les trônes

Les trônes du nouveau film de Marvel ressemblent fortement aux trônes des rois africains Wanda People. Plusieurs pays africains ont vu défilé sur ses trônes des rois ou chefs. Dans l’ouest Cameroun, on peut encore apercevoir ce genre de trônes dans certaines chefferies.

Les plateaux labiaux

Les plateaux Labiaux existent dans plusieurs cultures en Afrique Wanda People. Mais on retrouve beaucoup plus cette culture au Soudan et en Éthiopie. Le film Black Panther de Marvel leur rend aussi un vibrant hommage.

Les scarifications

La scarification est une pratique sociale africaine Wanda People. Elle est pratiquée beaucoup plus en Afrique de l’Ouest. La scarification sociale a une signification particulière, rituelle de passage à l’âge adulte ou appartenance à un groupe restreint. Une tradition ancestrale que le film n’a pas oublié de mettre en lumière sur le corps de l’un de ses personnages principaux.

Le bazin brodé

Wanda People, la broderie de l’Afrique de l’Ouest est aussi représentée dans le film Black Panther. Et oui c’est l’un des éléments qui montrent bien qu’il y a de l’Afrique dans ce film. Vous même confirmez la broderie de l’acteur et dites-nous ci elle n’est pas typiquement africaine.

Les Maassaïs

Les Maasaïs constituent une population d’éleveurs et de guerriers semi-nomades d’Afrique de l’Est, vivant principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya et au nord de la Tanzanie. Les Maasaïs ont un accoutrement  particulier et très coloré. Ils apprécient souvent les habits rouges, bleus ou noirs, ainsi que les rayures ou les damiers. C’est avec les vêtements de ces couleurs là que le peuple a été représenté dans Black Panther.

Quels autres détails avez-vous relevés Wanda People ? Partagez en commentaire +photo.

S.N.

 

Laisser un commentaire