C’est fait Wanda Peeps ! Cabral Libii est officiellement candidat à la présidentielle 2018. Le “Macron camerounais” vient d’être investi par un parti politique. Le fruit d’une alliance passée entre le mouvement « 11 millions d’inscrits sur les listes électorales » et la formation politique Univers.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la vie politique de Cabral Libii Wanda People. Le promoteur du mouvement “11 millions d’inscrits” vient officiellement d’être investi par le parti univers comme candidat à la présidentielle 2018 !

Il faut dire que le “Macron camerounais” comme il se fait appeler avait conclu une alliance avec le parti univers du professeur Prosper Nkou Mvondo. Ce 6 janvier 2018, la direction du parti a annoncé être disposée à accompagner le candidat investi “dans toute démarche mutualisée de l’opposition, sous la forme des primaires ou de toute autre initiative intégrant l’expression de la volonté du peuple”.

La balle est désormais dans le camp de l’universitaire qui doit proposer un programme politique adéquat aux camerounais pour recevoir leur suffrage dans les urnes. Pour rappel, Cabral Libii est titulaire d’un Deug, une Licence puis un DEA en droit Public International Communautaire ! Un parcours qui a construit le leadership de l’homme qui a aujourd’hui 37 ans.

S’il est aujourd’hui en thèse de Doctorat, il donne cependant déjà cours à l’Université de Yaoundé II. Précisons que l’université à été une étape décisive dans la vie de Cabral. C’est là que débute pratiquement son implication dans la défense des “couches faibles”, car il était le coordonnateur de l’association des étudiants. C’est aussi là-bas qu’il est recruté comme Cadre de l’Administration Universitaire !

Bonne chance !

S.N.B

 

Laisser un commentaire