La chanteuse américaine Rihanna est attendue ce jour au Sénégal Wanda People. Si les fans de la star sont fières de l’accueillir, ce n’est pas le cas pour le collectif « Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité ».

Le pays de Macky Sall devrait normalement accueillir ce vendredi la star américaine Rihanna et le président français Emmanuel Macron. Et oui l’ex de Chris Brown avait annoncé sa visite au Sénégal il y a quelques jours dans le cadre d’un programme d’éducation. Une nouvelle qui a fait plaisir à tout le monde sauf au Collectif « Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité » qui a appelé les autorités sénégalaises à annuler la visite de la star. Massa !

Dans un communiqué diffusé ce dimanche, le collectif a déclaré que Riri était « porteuse de plusieurs dangers socio-culturels ». « Rihanna ne s’en cache pas : elle fait partie des Illuminati, qui est une branche de la franc-maçonnerie” a évoqué Cheikh Oumar Diagne, en charge de la communication du collectif. Et selon lui, son arrivée coïncide avec la date initialement prévue des rencontres humanistes et franc-maçonniques africaines et malgaches (Rehfram) qui devaient se tenir à Dakar. Mais qui suite à la pression du collectif, avait finalement été annulé.

 

Le gouvernement et les organisateurs de la conférence sont jusqu’ici restés silencieux face à toutes les sorties du collectif Wanda People. Selon les médias sénégalais, il y aura bel et bien conférence ce vendredi et même qu’elle sera co-présidée par Macky Sall et son homologue français Emmanuel Macron.

S.N.

 

 

 

Laisser un commentaire