Invité sur Afrik Inform dans l’émission « 07 mins pour convaincre », le président Tchop Tchop s’est enfin exprimé sur la situation de son ancien collaborateur Kletus avec qui il co-présentait Jambo sur Canal 2. Il n’a pas mâché ses mots !

Depuis octobre 2017, le Sénateur Klétus ne co-présente plus l’émission Jambo qui passe le dimanche sur Canal 2 Wanda People. L’humoriste s’était vu interdire d’accès dans les locaux du groupe Canal 2 après une diffusion à l’antenne de la déclaration de candidature de Me Akere Muna à la présidentielle de 2018.

Le top management de la chaîne au logo vert avait expliqué dans un communiqué que son employé qui est un animateur, s’est substitué au rôle de journaliste. Et sans l’avis de la direction de l’information, a publié en direct à l’antenne, une information « sans aucun recoupement mené par des professionnels des informations dont certaines étaient susceptibles, compte tenu de la situation particulièrement incandescente dans certaines parties de notre pays, d’envenimer  la situation.»

 

Ce vendredi 16 février, Tchop Tchop est revenu sur cette situation lors de son passage à l’émission «07 mins pour convaincre» qui passe sur Afrik Inform. Pour celui qu’on appelle affectueusement président, Kletus ne peut s’en prendre qu’a lui même. Il a été très clair : «Plusieurs fois il à été rappelé à l’ordre par la direction générale et par moi-même, pour ses prises de position dans le traitement de l’information, mais il n’a écouté personne. On ne va pas sacrifier toute une chaîne de télévision, des salariés et des familles pour une seule personne.»

Suivez l’intégralité des déclarations de Tchop Tchop au bas de l’article.

S.N.B

 

Laisser un commentaire