C’était l’un des plus grands feuilletons de ce dernier mercato hivernal Wanda Peeps. Aubameyang, partira, partira pas ? Le capitaine des Panthères du Gabon vient de déposer ses valises dans l’un des clubs les plus prestigieux d’Angleterre. Il devient le joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal !   

Arsenal tient enfin son nouveau “Messi” Wanda People ! Après de longues négociations avec le Borusia Dortmud, le club Anglais a débauché le gabonais Pierre Emrick Aubameyang contre un chèque de 63 millions d’euros avec 7 millions d’euros de bonus !

Au final, le gabonais a paraphé un contrat de 70 millions d’euros, soit environ 45 milliards 500 millions de Francs CFA. Un record dans le club ! Aubameyang devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du club de football londonien.

 

Arrivé ce mercredi dans sa nouvelle équipe, il a livré ses premières impressions et sa joie d’être à Londres, dans un tel club. “Je suis finalement très heureux d’être ici. Je vais retrouver Henrik Mkhitaryan. Je suis très content d’être ici, dans cette grande équipe. Le club a une histoire et a vu passer de grands joueurs comme Thierry Henry qui est un exemple pour nous les attaquants. Comme je l’ai déjà dit, je suis vraiment très heureux.”

Après la Serie A, la Ligue 1 et la Bundesliga, il va donc découvrir la Première League à 28 ans. Il aura notamment la lourde mission de qualifier Arsenal pour la prochaine League des Champion. Le club peine actuellement à se hisser dans le tableau de tête du championnat. Arsenal que dirige Arsene Wenger occupe la 6ème place.

Félicitations et bonne chance !

S.N.B 

 

Laisser un commentaire