Sport : Voici pourquoi Weah a convié Drogba et Mbappé au palais de l’Elysée

0
969

Didier Drogba et Kilyan Mbappé était les invités spéciaux de George Weah au palais de l’Elysée Wanda Peeps ! Ces icônes du foot africaines se sont entretenues avec Emmanuel Macron. Un projet d’envergure à l’horizon… 

C’était le tout premier déplacement du nouveau président du Liberia hors d’Afrique Wanda People. George Weah a choisi la France comme première destination ! Il faut dire que l’ancien ballon d’or caresse le rêve de porter avec son homologue français Emmanuel Macron un important projet sur le sport en Afrique.

Ainsi, après une conférence-débat autour de l’éducation et de la formation avec des étudiants, au Conservatoire national des arts et métiers de Paris mardi après-midi, il a discuté ce mercredi midi à l’Élysée, sur «le rôle du sport comme facteur de développement». Il était notamment en présence des présidents de la Fédération française de foot (FFF) Noël Le Graët et de la Fifa, Gianni Infantino, mais aussi des footballeurs Didier Drogba et Kylian Mbappe.

 

L’objectif de cette rencontre avec ces acteurs majeurs est La création d’une plate-forme pour «mobiliser des financements sur des projets sportifs en Afrique» et «développer une économie du sport» sur le continent. En d’autres termes, George Weah veut créer une véritable industrie autour du sport et le rendre plus rentable pour le continent Africain.

Bonne chance !

S.N.B

 

Laisser un commentaire