C’est une fois de plus la preuve que l’Afrique est pleine de génies Wanda People. Un jeune Rwandais vient d’inventer une technique pour appeler sur WhatsApp sans connexion internet !

Le jeune Rwandais Deodate Mugenzi qui a tout juste 26 ans vient d’apporter une solution à une problématique pour les millions d’utilisateurs de téléphone portable de son pays Wanda People. Le surdoué a en effet fabriqué un prototype sans Internet qui permettra aux utilisateurs de WhatsApp de faire des appels internes et internationaux.

Il faut dire que le prodige a été choqué par le coût encore élevé de la connexion internet pour les appels internationaux. La plupart des fournisseurs de services de télécommunications et autres facturent des montants exorbitants pour les messages texte et les appels vocaux pour les transactions internationales.

 

Pour tenter de régler ce problème, le jeune Rwandais a inventé un prototype qui permet désormais aux utilisateurs de la messagerie WhatsApp de contourner ces conditions pour passer un appel vocal sur la plateforme. Cependant cette innovation nécessite l’enregistrement des numéros du récepteur et d’appelant sur la plate-forme WhatsApp.

A en croire l’inventeur, même si le prototype aide à connecter les gens partout dans le monde, le programme n’autorise pas plusieurs appels simultanément. L’étape actuelle de développement peut donc prendre en charge un seul appel à la fois.

Jusqu’ici, les recherches sont entièrement financées par le jeune inventeur qui est un étudiant en technologie de l’information et de la communication au Centre régional polytechnique de Kigali au Rwanda. Il veut désormais passer à l’étape supérieure en levant les fonds pour une production de masse à des fins de commercialisation.

Pour l’instant, l’invention intéresse déjà plusieurs entreprises de télécommunications.

Bon vent périca !

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire