La Côte d’Ivoire peut être fière de lui Wanda Peeps ! Thierry N’doufou est le promoteur de la première tablette éducative ivoirienne ! Un exemple pour les jeunes entrepreneurs du continent…

C’est ce qu’on appelle avoir l’esprit d’entrepreneuriat Wanda People ! Thierry N’doufou a quitté son poste de haut cadre dans une multinationale en Côte d’Ivoire pour réaliser son rêve ! Cet ancien sous-directeur produits et services de l’opérateur télécoms MTN en Côte d’Ivoire est le PDG de la société ivoirienne Siregex, l’entreprise qui produit les tablettes éducatives made in Côte d’Ivoire.

Ces tablettes ont d’ailleurs été en 2014 l’une des principales attractions à Barcelone lors du salon mondial du mobile. Ces tablettes éducatives sont spécialement destinées aux pays du Sud. « À partir du mois de mai, 3 modèles seront commercialisés offrant dans un premier temps un accès aux manuels scolaires ivoiriens ».

La tablette est vendue environ 180 000 F CFA (274 euros) sous la marque Qelasy. Le programme éducatif proposé est vaste: il couvre les cours de la maternelle à l’université. Des contenus plus spécialisés sont proposés aussi en options payantes.

La tablette est dotée d’un écran de 8 pouces, d’un microprocesseur 4 cœurs 1Ghz et d’une mémoire de 16Go. Son autonomie sera de 8 heures . Elle est annoncée comme résistante à l’eau et la poussière. « C’est parce que nous voulions qu’elle réponde aux conditions d’utilisation des pays chauds que nous l’avons conçue à Abidjan avant de la faire produire en Chine. Et puis cela nous a aussi permis de personnaliser son design, un éléphant est dessiné sur la coque. » Aucun détail, comme on le voit n’a été négligé…

- Publicité -

Plusieurs écoles ivoiriennes (mais aussi sénégalaises ou marocaines) ont déjà décidé d’équiper leurs élèves de cet outil de technologie. L’ingénieur informaticien souhaite aussi créer des tablettes dévolues aux secteurs du transport et de l’agriculture.

Félicitations !

S.N.B

 

Laisser un commentaire