C’est enfin prêt Wanda Peeps ! Les drones made in de William Ellong ont officiellement été présentés à l’ensemble de la presse et au Ministère des poste et télécommunication. L’aboutissement d’un dur labeur…

Il a cru à son projet jusqu’au bout Wanda People ! Le fondateur de la start-up camerounaise « Will & Brothers » a présenté officiellement ce 2 février à Yaoundé ses premiers drones. La cérémonie a été présidée par le Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

Ces drones sont un concept de William Elong dont l’un des projets « Drone Africa » est spécialisé dans la conception, le montage et la commercialisation des drones au Cameroun et en Afrique. Cette cérémonie se situe en droite ligne des actions engagées par le gouvernement camerounais pour accompagner les initiatives dans le domaine de l’économie numérique.

Publicité

A en croire le promoteur de cette nouvelle technologie, 3 principaux drones sont déjà opérationnels. « Le Premier est une aile volante, capable de voler sur 20 km de rayon, de cartographier des exploitations agricoles ou des sites industriels. Le second est un hexacoptére, disposant  6 hélices et exerçant une poussée verticale.  Le troisième est un  quadricoptére  muni de 4 hélices » Explique William Ellong.

Comme avantages, ces drones permettront aux agriculteurs d’optimiser leurs rendements. Car grâce aux missions d’inspections à distance, ils fournissent des informations précises. L’autre engin fabriqué par la start-up a été baptisé « Sanaga », il sert à détecter les fuites de gaz.

Le Ministre des postes et télécommunications n’a pas tari d’éloges en l’endroit du jeune entrepreneur :  » Vous pouvez être fier de vous William Ellong. Car vous faites aujourd’hui la fierté du Cameroun. C’est un exemple à suivre. Le numérique c’est le secteur d’avenir, il est une porte ouverte aux jeunes. »

Pour rappel,  En 2017, la start-up camerounaise « Will & Brothers » avait levé des financements d’un montant de 200 000 dollars (environ 105 millions de FCfa), pour réaliser ce projet, la mission est désormais accomplie ! Wiliam Elong, 25 ans, figure en 7ème position dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2016, classement publié par le célèbre magazine américain Forbes.

Félicitations !

S.N.B

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here