Wanda People ça vous dit de regarder un film, loin d’une salle sombre mais plutôt en plein air, comme si vous étiez juste dans un stade. C’est le pari fou que s’est donné, le comité d’organisation du Ciné Kwat, qui veut permettre aux populations moins nanties, de pouvoir se divertir en regardant des films en plein air, détendue et dans une ambiance vraiment kwat. Ciné kwat vous donne de nouveau rendez-vous ce 24 mars…

Le constat est simple et visible Wanda People. le comité d’organisation du ciné kwat s’est rendu compte que, la faible présence des salles de cinéma au mboa, a causé un déficit dans le divertissement, plus encore il n’existe pas vraiment d’espaces pouvant accueillir toutes les couches sociales.

De ce fait, Ciné Kwat propose une nouvelle approche. Celle d’aller dans chaque quartier diffuser des films africains et internationaux dans un grand espace libre et en plein air. Waouh !

 

Pour cette première édition dans la ville de Douala, plusieurs autres attractions attendent les spectateurs 1 film camerounais (Les NANGA), les prestations des artistes, de la musique, la danse, des jeux concours, et des tombolas. Avec en bonus une connexion internet libre durant la soirée. Il est question de permettre au public de renouer avec le septième art camerounais tout en restant dans leur environnement.

La première édition du Ciné Kwat s’est tenue samedi, 3 février 2018 au Lycée Polyvalent de Bonabéri (Douala). Les passionnés de cinéma, des enfants et leurs parents ont honoré de leur présence pour assister à cette projection cinématographique en plein air. La prochaine projection aura lieu le 24 mars à l’université de Douala (campus 1) de 16h30-23h. 

Les éditions du Ciné KWAT entendent couvrir cinq arrondissements de la ville de Douala. En faisant un mapping de la ville de Douala, nous aurons au total pour la première Saison 5 descentes, soit 1 par arrondissement. Douala 1er: Deido
Douala 2e : New Bell
Douala 3e : Logbaba/ Nyalla
Douala 4e : Bonabéri
Douala 5e : Bepanda/ Bonamoussadi

Beaucoup diront, “j’aime mieux rester chez moi…”, ou alors “ce sera trop cher” ou encore “Je vais télécharger ça…”. FAUX ! Vous n’avez rien à débourser Wanda People Ciné kwat est convivial, original et surtout gratuit.

Alors Wanda People notez bien la date oh !

Les rejoindre sur Facebook.

                                                                            N.E.D

 

 

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire