C’est la grosse nouvelle qui fait le buzz au Sénégal depuis le début de cette semaine Wanda Peeps. Karim Wade a annoncé sa candidature à la présidentielle sénégalaise ! 

Karim Wade est à la Une de tous les journaux au Sénégal Wanda People. L’enfant de l’ancien président du Sénégal a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle de son pays. Depuis le Qatar où il vit en exil depuis près de deux ans, Karim Wade a fait part dimanche soir, de sa volonté d’affronter Macky Sall.

«Le moment est venu pour Macky Sall de se résoudre à m’affronter dans une compétition loyale et transparente», a annoncé Karim Wade dans un communiqué diffusé dans la soirée de dimanche 18 mars. «Je suis plus que jamais déterminé à lui faire face lors de la prochaine élection présidentielle et à le battre au soir du 24 février 2019», a-t-il poursuivi.

La bataille pour les présidentielles s’annonce rude, car Karim Wade connait bien le fonctionnement de l’appareil étatique. Il a occupé les plus grands ministères quand son père dirigeait le pays.

Pour rappel, après trois ans passés derrière les barreaux dans une prison de Dakar, Karim avait finalement été gracié en juin 2016 par Macky Sall, entraînant sa libération immédiate. Il vise désormais le fauteuil présidentiel !

Bonne chance oh tonton !

Vous en pensez quoi Wanda People ? A-t-il ses chances ?

S.N.B

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here