Wanda People est-ce que vous êtes au courant que le couple Carter sera en tournée mondiale cet été ? Et pour annoncer l’évènement, le couple s’est inspiré de l’affiche d’un film sénégalais sans y donner référence. Et comme vous pouvez l’imaginer la toile africaine n’a pas apprécié.

L’annonce de la tournée mondiale de Jay-Z et Beyoncé a été faite lundi dernier Wanda People. Après le «On the Run Tour» de 2014, le couple Carter revient pour un «On The Run Tour II». La tournée mondiale prévue pour cet été se fera en 36 dates, 15 en Europe et 21 en Amérique du Nord. Une annonce qui n’a pas fait l’unanimité chez les fans encore moins en Afrique.

En effet, le couple a utilisé pour sa promo une image  inspiré du film sénégalais « Touki Bouki » sans citer sa source, ni faire de geste à l’égard de l’ayant-droit. Rien n’a été changé sur la photo Wanda People. Le couple l’a reproduit telle quelle. Sur l’image, Beyoncé  et Jay-Z sur une moto avec un crâne de zébu posé sur le guidon. Pour les internautes africains, la moindre des choses aurait été de rendre hommage au cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambéty décédé en 1998 en le citant.

 

Sur la toile, les internautes ne se sont pas fait prier pour donner leur avis sur la question.“Beyoncé ferait mieux d’arrêter d’utiliser les Africains pour toutes ses idées si elle n’envisage même pas de venir en concert en Afrique” ,“J’étais presque heureuse à l’annonce des concerts de Beyoncé, mais je me suis souvenue que j’habite en Afrique…”. Ah ça !

Et ce n’est pas la première fois. En mai 2017 pour fêter sa grossesse, Beyoncé avait organisé un événement aux couleurs africaines. Et son mari lui aussi était vêtu typiquement comme un mbom de l’Afrique de l’Ouest avec sur sa tête un kufi. Mais en aucun instant le couple n’a mentionné qu’ils s’inspiraient du continent noir. Massa !

Mais ce qui énerve plus les internautes c’est que la star n’est venue qu’une seule fois en Afrique (Kenya) et c’était juste pour un petit concert d’à peine 5000 personnes. Les autres fois qu’elle a été invitée, elle a refusé faute de moyens. En juillet 2016 par exemple, elle a été invitée à Abidjan pour un concert privé. La go a demandé 3,6 millions d’euros soit 2 milliards de Fcfa.

Est ce que la go joue ? Mais pourquoi donc aimer ce que font les africains et ne pas venir chez eux ? En tout cas les fans sont fâchés.

S.N.

https://twitter.com/Katozika11/status/973483360529068032

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire