Les jeunes camerounais se lancent chaque jour dans l’entrepreneuriat Wanda Peeps. Carmel Fopa a choisi de tailler sa voie dans la mesure de l’audience des médias. Il a lancé son agence Audencia Consulting. Il rêve de conquérir l’Afrique. 

Le camerounais Camel Fopa vient de se lancer dans un secteur d’activités bien particulier Wanda Peeps. L’agence Audencia Consulting qu’il dirige calcule avec précision, les moyennes d’audience des médias africains et leurs tendances.

L’objectif est simple, analyser les tendances des consommateurs des médias, et mettre les données à la disposition des agences publicitaires. Le jeune promoteur explique : « Je me suis rendu compte qu’en Afrique, on a toujours tendance à commanditer des études venant des acteurs internationaux ou occidentaux. J’aimerais autonomiser l’accès à l’information en Afrique. »

Publicité

Il insiste surtout sur la qualité approximative du travail donc certaines agences livrent dans le même secteur : « Il n’y a pas de données chiffrées et fiables sur la répartition et les tendances des audiences au Cameroun. J’ai trouvé cela assez choquant. Nous allons analyser l’audience et prendre en considération les réalités technologiques, infrastructurelles, psychologiques et socio-économiques », explique Carmel Fopa, fondateur d’Audiencia Consulting.

Pour rappel, l’audience est une matière précieuse pour les diffuseurs et les publicitaires. C’est elle qui permet de mieux cerner les tendances du moment pour guider les entreprises de presse et les annonceurs. C’est aussi elle qui permet d’évaluer le chemin parcouru et surtout d’anticiper l’avenir.

Bon vent molah !

S.N.B

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here