Business : CoinAfrique annonce une levée de plus d’un milliard de Francs CFA auprès d’investisseurs !

0
1673

C’est un autre grand pas que vient de faire CoinAfrique Wanda Peeps. L’application mobile de petites annonces la plus téléchargée en Afrique francophone annonce une levée de fonds de plus d’un milliard de Francs CFA ! La start-up ambitionne désormais dépasser les 10 millions d’utilisateurs mensuels dès 2022.

CoinAfrique vient de confirmer son ambition de devenir le leader de l’audience mobile en Afrique francophone Wanda People. La start-up a annoncé une levée de 2,5 millions d’euros, soit un peu plus d’un milliard de Francs CFA auprès de plusieurs investisseurs.

Parmi les nouveaux actionnaires figurent notamment Investisseurs & Partenaires (I&P), un groupe d’investissement d’impact dédié aux petites et moyennes entreprises d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’un pool d’investisseurs représenté par French Partners et Mercure international, leader dans le retail en Afrique francophone.

Grace à cette levée, CoinAfrique devient la première start-up d’Afrique francophone spécialisée dans les petites annonces à passer la « série A », soulignant sa capacité à développer son modèle à plus grande échelle et atteindre une masse critique d’utilisateurs.

Déjà en 2017, elle était l’application mobile de petites annonces la plus téléchargée d’Afrique francophone (plus de 600 000 téléchargements pour près de 5 millions de sessions depuis son lancement). Aujourd’hui, CoinAfrique compte plus de 150 000 membres actifs dans 16 pays d’Afrique chaque mois. En novembre, elle était la seule start-up francophone parmi les 20 sélectionnées pour participer à XL Africa, le programme d’accélération de start-up initié par la Banque Mondiale.

- Publicité -

« La réussite de cette levée de fonds nous renforce dans la conviction que CoinAfrique s’est positionné sur un marché en pleine expansion, surtout, cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer sur nos marchés existants, d’ouvrir de nouveaux pays et de développer une expérience utilisateur encore plus proche des besoins de notre communauté d’acheteurs et de vendeurs. Nous ambitionnons de dépasser les 10 millions d’utilisateurs mensuels dès 2022 » déclarent Matthias Papet et Eric Genêtre, les co-fondateurs.

S.N.B

 

Laisser un commentaire