Il y a du nouveau côté TV Wanda People. Une série va bientôt faire son apparition sur le petit écran. Il s’agit de Kongossa Telecom, un nouveau programme court et humoristique en exclusivité sur Canal+ Afrique.

Wanda People, Canal+ Afrique a lancé le 2 Avril un nouveau produit oh. Kongossa Telecom, c’est le nom de cette série humoristique qui fera sûrement des heureux.

Kongossa Telecom est le premier projet de série qui voit le jour suite à l’appel à candidature au projet MDR, lancé en 2015 par Canal+ et CFI, agence française de développement médias, pour identifier et former des talents africains de demain. Kongossa Telecom a été retenu parmi plus d’une centaine de projets présentés par des candidats de toute l’Afrique. Bravo !

Co-produite par Canal+ International, produite par On Est Ensemble Productions (Gabon) et réalisée par Samantha Biffot, une réalisatrice et scénariste franco-gabonaise, Kongossa Telecom met en scène cinq amis d’enfance Patrick, Yann, sa sœur Ngringa, Dégé et Charlotte qui ont un même point commun : Aimer kongosser ! Amour, argent, football…

Entre eux, ils parlent de tout et répètent tout. Directement ou par téléphone, leurs propos sont amplifiés, et bien sûr déformés. Le malentendu s’installe pour laisser place rapidement au quiproquo et à la zizanie.

Avec beaucoup d’humour, le thème du «kongossa» est au cœur de cette nouvelle série courte et permet ainsi de mettre en scène un florilège de situation comiques dans chacun des épisodes de 4 min.

Si cette série promet du rire Wanda People, le choix des comédiens y contribue énormément. En effet, pensée et développée en collaboration avec l’association de stand-up dénommée Kongossa Comedy, la série réunit des jeunes comédiens humoristes talentueux à l’égard de Manitou, Al Vichenzo, Yann Koko, Murielle Nengue et Hilda Marion. Kongossa Telecom est cependant la 5ème série courte d’humour coproduite et diffusée par Canal+. Après Mi Temps, Cyberdebrouille, Barbershop et Chéri Coco.

Wanda People la diffusion de la série Kongossa Telecom est faite du lundi au vendredi à 20 h 25 sur Canal+ Afrique et tous les dimanches, 4 épisodes compilés à 19h35. Notez bien les heures oh !

N.E.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here