Wanda People, c’est une terrible nouvelle pour le groupe du clip vu plus de 5 milliards de fois sur YouTube. Aux dernières nouvelles, plusieurs clips sur la plateforme parmi lesquels le légendaire “Despacito” ont été supprimés… Explications plus bas…

Les pirates ne cesseront visiblement jamais de nuire sur internet Wanda People. Tout récemment, c’est la plateforme YouTube qui en a fait les frais des exactions de ces derniers. Mardi, plusieurs comptes d’artistes ont été piratés pendant plusieurs heures. Même le clip de Louis Fonsi et Daddy Yankee n’y ont pas échappé.

Eh oui Wanda People le clip le plus regardé de l’histoire de YouTube à savoir “Despacito” avec plus de 5 milliards de vues a lui aussi disparu. Les pirates ont d’abord modifié le titre de la vidéo de Despacito, puis en ont changé la photo d’accroche, pour y mettre une image de la série Netflix «La Casa De Papel». Puis il ont finalement supprimé le clip pendant plusieurs heures, avant qu’il ne soit remis par YouTube. Ateh !

Plusieurs autres artistes tels que Katy Perry, Calvin Harris, Drake ou Maroon 5 ont aussi vu les titres de leurs clips modifiés. Le titre d’un clip de Shakira a été remplacé par la signature : «Piraté par prosox et kuroi’sh @OpIsrael», accompagnée du message «Libérez la Palestine». Massah !  Les gars ne se sont même pas cachés !

Heureusement que le problème a été résolu et tout est rentré dans l’ordre même si YouTube ne s’est pas encore exprimé sur cette affaire.

S.N.

 

Laisser un commentaire