Lorsqu’on est descendant d’une icône comme Martin Luther, on ne peut que produire ce type de fruit Wanda Peeps. La petite de fille de la figure la plus emblématique de la lutte contre le racisme vient de faire une entrée remarquable sur la scène publique. Sur les traces de grand-père… 

A 9 ans, Yolanda Renee King s’affirme déjà comme la digne héritière de son grand-père Martin Luther King Wanda People. Le 24 mars, la jeune fille a fait une sortie fracassante concernant un problème d’actualité qui secoue les Etats-Unis d’Amérique.

Elle a lancé un vibrant appel contre les armes à feu lors d’une grande marche qui a rassemblé pas moins de 800.000 personnes à Washington dans les rues de la capitale américaine. Yolande King a prononcé un discours très remarqué.

La jeune fille s’est inspirée du célèbre discours prononcé par son grand-père il y a 50 ans, « I have a dream », déclarant : « Je fais un rêve dans lequel trop c’est trop. Et il ne devrait pas y avoir d’armes dans ce monde ».

Elle poursuit : « Voulez-vous répéter ces mots après moi ? », a demandé à la foule Yolanda Renee King, debout sur l’estrade aux côtés de Jaclyn Corin, survivante de la fusillade de Parkland qui a coûté la vie à 17 lycéens le 14 février dernier. « Faites passer le message, vous avez entendu ? À travers tout le pays. Nous allons être une grande génération », a-t-elle affirmé sous les applaudissements des manifestants.

- Publicité -

L’intervention de la jeune fille a été relayée par toutes les chaines tv et les journaux du pays. Comme quoi, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années.

Bravo petite sœur !

S.N.B.

 

Laisser un commentaire