Lorsqu’il ne marque pas les buts pour son nouveau club de football Konyaspor, Eto’o revêt sa casquette d’humanitaire. Le grand 9 a convié jeudi passé un parterre de stars à l’occasion du gala qu’offrait sa fondation à Paris. Au menu, la mise en place d’actions éducatives et sportives pour les jeunes à travers le monde.

Ils ont répondu présent Wanda People ! Les stars du sport, de la musique, des médias et même de la politique étaient jeudi dernier, 6 Avril au gala de la fondation Samuel Eto’o  à Paris. Il faut dire que la fondation de l’ancien capitaine des Lions Indomptables avait pour but de créer un fond d’investissements pour la mise en place d’actions éducatives et sportives pour les jeunes à travers le monde.

Lors de cette soirée, une convention a été signée entre la fondation Samuel Eto’o et la School Sport Foundation. Un calendrier d’actions sur les 5 prochaines années a également été présenté, autour de 3 axes : participation aux événements de la fédération internationale du sport scolaire (ISF), remise de bourses scolaires, accès à la formation et développement de compétences via le sport.

 

Parmi les personnalités présentes, on peut citer : Laura Flessel, actuel ministre des sport en France, Dani Alves, Djibril Cissé, MHD, Karine le Marchand, Boris Diaw et bien d’autres célébrités.  Retrouvez au bas de l’article les photos de ce gala.

S.N.B

 

Laisser un commentaire