C’est une bonne nouvelle pour les fans de sport au 237 Wanda Peeps. Le franco-camerounais Arsène Djomo Nankap vient d’être couronné champion de France de bodybuilding AFBBF-IFBB, catégorie des plus de 100 Kg ! Une victoire qui lui permettra de représenter son pays d’adoption aux championnats d’Europe.

Dimanche 11 mars, à l’issue des demi-finales de bodybuilding AFBBF-IFBB âprement disputées, le camerounais d’origine Arséne Djomo, 33 ans, tire son épingle du jeu et s’impose dans la catégorie des plus de 100 Kg ! Une victoire qui ouvre désormais les portes des championnats d’Europe à ce natif du quartier Bepanda Casmando à Douala.

Cette distinction vient ainsi récompenser des années d’efforts et de sacrifices du franco-camerounais installé à Paris. Il nous livre son secret : «Je participe en moyenne à deux compétitions de l’année, je m’entraine 5 à 6 fois par semaine. Il n’y a pas de journée type d’entrainement. Ça dépend si je suis en prise de masse, en maintien de la masse, ou en sèche. Ce qui est sur, c’est que l’entrainement est toujours intense.

 

Vedette en hexagone, mais encore méconnu du grand public camerounais, le parisien n’en est pourtant pas à son premier exploit. Des trophées et des titres, il en collectionne : « en bodybuilding, j’ai fait 3ème médaille de bronze au tournois international “musclemania” 2013, champion de France nord en 2015, top 5 du championnat de France en 2016 » raconte-t-il…

Par ailleurs, dans sa vie civile, le camerounais met ses compétences au service de la police française.  «Je suis au groupe enquêteur service anti-escroquerie. Nous avons pour mission d’enquêter, de faire des investigations sur les auteurs d’escroquerie et d’abus de confiance. Mon physique est un avantage dans mon métier… Mon physique est dissuasif et aide lors des interventions, notamment pour maîtriser un individu» témoigne Arséne.

Le prochain objectif du nouveau champion est de laisser ses empreintes lors du championnat d’Europe qui s’annonce à grands pas. Félicitations !

S.N.B

 

Laisser un commentaire