Sport : Voici la femme la plus influente dans le sport au monde, une africaine !

0
1238

Si les hommes sont plus confortablement installés dans les postes stratégiques au sein des fédérations sportives du monde, certaines femmes se démarquent tout de même. Le Magazine Forbes vient de rendre public le classement des femmes les plus puissantes dans le sport dans le monde. Une Africaine en tête !

C’était presque prévisible au regard de sa position stratégique comme secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association Wanda People. Fatma Samoura vient d’être désignée par le magazine Forbes comme femme la plus puissante dans le sport au monde !

Il faut dire que la sénégalaise est à la tête de l’administration de la plus grande fédération de sport au monde dont le chiffre d’affaires s’établissait à plus de 3000 milliards de Francs CFA lors de l’exercice 2015-2018. A en croire le magazine américain, Mme Samoura est de fait le numéro 2 du football mondial, derrière le président de la Fifa, Gianni Infantino.

A la suite de ce classement, on retrouve 2 autres femmes qui sont aussi issues du monde du football. La burundaise Lydia Nsekéré, membre du comité exécutif de la Fifa, et la française Florence Hardouin, occupent les 2ème et 3ème places du classement de Forbes.

Pour rappel, avant d’être nommée comme secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura était une ancienne haut-fonctionnaire du système des Nations Unies.

- Publicité -

Félicitations la mère !

S.N.B

 

Laisser un commentaire