C’est un événement à ne pas rater pour les passionnés du cinéma Wanda People. Après cinq précédentes éditions, le cinéma Nigérian revient prendre Paris d’assaut avec la 6e édition de la Nollywood Week qui aura lieu du 3 au 6 mai 2018.

Wanda People de Paris voici une nouvelle qui va sûrement vous enchanter. Pour sa 6e édition, le Festival Nollywood Week reprendra ses quartiers au cœur de la capitale Française, au cinéma l’Arlequin (75006) à paris. Depuis 2013, c’est le rendez-vous annuel qui rend le cinéma Nigérian accessible aux cinéphiles Parisiens.

L’événement a rassemblé plus de 10 000 visiteurs depuis son lancement. Ambiance glamour et intimiste, le gratin de Nollywood y est présent pour présenter ses œuvres sur grand écran, mais aussi donner la possibilité au public de rencontrer ses réalisateurs, producteurs, acteurs et autres spécialistes de l’industrie.

Cette année encore, les étoiles s’alignent et on pourra retrouver la crème de l’industrie, de la superstar Chris Attoh en passant par les it-girls du moment, Zainab Balogun et IniDima Okojie. En plus, s’ajoutent à ce palmarès des blockbusters qui défraient la chronique dans le pays.

Les films de la sélection officielle reflètent une fois de plus la diversité des genres désormais propre à cette industrie cinématographique. Du thriller romantique réalisé entre Lagos et Paris (“Lagos Landing”), au drame surnaturel (“Sylvia”), en passant par la comédie cocasse ghanénne sur le divorce (“Potato Patahto”)… Il y en a pour toutes les pupilles.
Diversité, mais aussi unicité, puisqu’au cœur de la sélection de cette année, le thème de l’amour revient sous toutes ses formes, de la plus simple à la plus complexe.

Les critiques et passionnés du genre pourront aussi suivre avec intérêt la compétition qui aura lieu durant le festival. Le Prix du Public, sponsorisé par Angénieux, marque d’optiques de caméras qui représente le savoir-faire à la française, sera remis le dimanche 6 mai. Le film aura remporté les suffrages des audiences venues assister au festival, à qui il est demandé à chaque séance de noter chacun des six films en compétition cette année.

Rappelons que, Le festival Nollywood Week est le seul événement de la capitale française permettant au public de découvrir toute la richesse du cinéma nigérian. Véritable fenêtre tournée vers l’Afrique et sa créativité cinématographique, Nollywood Week propose aux festivaliers de découvrir durant 4 jours, une dizaine de projections de films sélectionnés par un jury de professionnels. Des performances musicales ainsi que des séminaires et ateliers dédiés au monde du cinéma africain viennent enrichir le programme tout au long des festivités.

Le festival Nollywood Week s’achèvera par la traditionnelle remise du Prix du Public Nollywood, qui récompense les meilleurs talents du cinéma africain. Ce projet est porté par l’association Okada Media et soutenu par Total, Air France et la Mairie de Paris.

Plus d’info ICI.

Notez les dates oh, la suite c’est là-bas Wanda People de mbeng !

                                                                                                                                                                       N.E.D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here