Wanda People Esimbi Magazine lance sa 1ère compétition internationale dédiée aux mannequins congolais en partenariat avec l’agence Metropolitan Models Paris. Metropolitain World Contest s’invite donc au Congo le 6 octobre 2018.

Esimbi Magazine, créée par Tina Lobondi, met en avant le monde du travail, l’éducation, les métiers de l’art et de l’entrepreneuriat pour sensibiliser la communauté congolaise et la diaspora africaine. Puisque le monde de la mode ne cesse de se développer en Afrique et que le Congo veut être acteur de cette expansion.

Le Congo fait partie des 40 pays qui participeront à l’évènement international Metropolitan World Contest, un concours international qui récompense les deux mannequins gagnants, choisis parmi ceux préalablement sélectionnés dans chacun des pays participants.

 

Les premières sélections au Congo auront lieu en août 2018 dans les villes de Kinshasa, Goma, Lubumbashi, Pointe Noire et Brazzaville. Constitué de professionnels de la mode, le jury désignera les deux gagnants (un garçon et une fille) qui participeront à la finale au Maroc en décembre 2018.

A l’issu de cette compétition, les deux vainqueurs auront l’opportunité de rejoindre la prestigieuse agence Metropolitan Models. Celle-ci a lancé des mannequins comme Claudia Schiffer, Eva Herzigova, et continue de trouver des perles rares comme Cindy Bruna, qui a posée pour les plus grands magazines et couturiers tel que Vogue et Balmain, et qui a récemment rejoint les anges de Victoria’s Secret.

La mode étant devenue un outil incontestable de promotion premium et une plateforme de business, ESIMBI Magazine souhaite développer une industrie stable en mettant à l’honneur ces échanges internationaux.

L’objectif de cette compétition n’est pas seulement de promouvoir les mannequins congolais Wanda People. Mais aux vues d’une carrière internationale, c’est également l’occasion de promouvoir la culture, les entreprises et de contribuer au développement économique de l’industrie, de la mode et du mannequinat au Congo.

Du 24 au 25 août, les sélections auront lieu à Kinshasa.

Le 28 août à Goma et le 31 août à Lubumbashi.

Alors Wanda People notez bien les dates !

                                                                             N.E.D
 

Laisser un commentaire