C’est le fax de la semaine Wanda People, Linda Ikeji est enceinte. En tant qu’experte d’internet, c‘est via son site internet que la blogueuse nigériane la plus puissante d’Afrique a annoncé la nouvelle et depuis rien ne va plus ! Outre les félicitations de ses fans, la jeune femme doit en effet faire face à de nombreuses critiques. La go a donc réagit, voici sa réponse Wanda People… 

Linda Ikeji est enceinte ! Oui celle là même qui a longtemps prôné le célibat au point d’encourager les jeunes filles à faire comme elle n’est plus célibataire ! Ayant pourtant soutenue pendant longtemps être heureuse ainsi, elle est désormais en couple jusqu’à être bélé* de son bon gars ! Le fax étant dehors, cette histoire est au cœur des débats particulièrement sur la toile nigériane car plusieurs ne comprennent pas comment et pourquoi Linda Ikeji qui invite les filles à rester célibataires est elle-même enceinte. Une forte contradiction qui fait naître des critiques de toutes parts à l’endroit de la blogueuse la plus riche d’Afrique. La future maman s’est expliquée via son compte Instargram.

Dans un long message posté il y a seulement quelques heures, elle a tout d’abord précisé que les histoires racontées à son sujet sur internet à propos de sa grossesse ne l’affectent pas du tout et ses amis s’inquiètent pour rien. “Mes amis (…) s’inquiétaient de quelque chose que je ne ressentais pas” affirme-t-elle car, “je suis sur Internet depuis près de 12 ans maintenant, j’ai gagné de l’argent, j’ai rencontré des gens formidables, j’ai écrit sur des gens (…) Alors, quand les gens me traînent, ça va. Ça s’appelle Karma (…) Il n’y a rien que je n’ai pas mentionné sur internet, et ça ne s’arrêtera jamais parce que c’est là que je prévois de faire des affaires pour le reste de ma vie ! Donc nous sommes tous coincés ensemble.”

 Elle continua ensuite pour justifier ses conseils envers la jeunesse par rapport au célibat : “Alors abordons quelques problèmes … et la raison pour laquelle je m’inquiète est pour les jeunes filles qui me regardent. Je te parlerai toujours pour t’aider de toute façon parce que je veux que tu brilles et que tu sois la meilleure version de toi-même. Alors, numéro 1, parlons de ce problème de célibat. Je l’ai prêché plusieurs fois mais je n’ai jamais dit que je n’avais pas de relations sexuelles avant le mariage. Voici ce que j’ai toujours dit aux jeunes filles et je le maintiens. Ne jamais donner votre corps à un homme pour de l’argent. Vous valez tellement plus que ça. Tu es belle au-delà de toute mesure et il n’y a absolument rien qu’un homme puisse te donner que tu ne puisses pas te donner si tu t’appliques, si tu crois en toi-même et si tu travailles dur. Commencez maintenant que vous êtes jeune, poursuivez vos rêves, travaillez dur jusqu’à ce que vos mains soient endolories et votre esprit fatigué, n’écoutez jamais quelqu’un qui vous dit que vous n’êtes pas assez bon ou que vous perdez votre temps, et peu importe comment c’est dur, peu importe comment la route devient difficile, ne jamais abandonner vos rêves.”

“Numéro 2. J’ai toujours dit et je le maintiens; ne dormez pas parce que votre corps est trop précieux et mérite le respect. Vous méritez l’amour et la dignité. J’ai toujours dit que le sexe ne devait arriver que lorsque vous vous trouvez dans une relation amoureuse, avec quelqu’un que vous aimez et qui vous aime en retour. J’étais 100% célibataire jusqu’à ce que je sois prêt à partager ma vie avec quelqu’un et j’ai rencontré l’homme de mes rêves.”

La blogueuse dont le portrait fascinant avait été fait dans l’émission “Réussite” diffusée sur Canal+ a justifié ses propos d’hier et ses actes d’aujourd’hui, laissez alors le kongossa !

A.K.

 

 

Laisser un commentaire