Nombreux sont les artistes camerounais qui font le buzz sur les réseaux sociaux. Clarisse Valérie, Longue Longue, Mama Nguea, etc. Si chacun à son « instant de gloire » qui est parfois passager, leur domaine de buzz sont cependant différents les uns des autres. Cette fois, c’est Mama Nguea la Route qui enflamme la toile avec son make-up.

Nul besoin de présenter Mama Nguea encore appelée Nguea la Route, auteure du tube à succès « Soleil de décembre ». Si elle a pendant de longues années influencé la scène musicale camerounaise au point de laisser des empreintes uniques avec des titres qui sont encore repris lors des réceptions de mariages, aujourd’hui la chanteuse fait parler d’elle dans un tout autre domaine, le make-up.

De passage dans l’émission « K-Tapul’t » diffusée sur la chaine de télévision nationale camerounaise CRTV, Mama Nguea a eu l’occasion de s’exprimer au sujet de son make-up qui fait couler beaucoup d’encres et de salives. 

« Le make-up que vous voyez n’est pas pour les femmes simples, les dames du quartier, c’est pour les star. Et il faut que vous enfoncez dans vos têtes que que le make-up pour la star c’est pas comme le make-up d’une personne ordinaire (…) On doit se maquiller mais pas comme une femme mariée, pas comme une femme simple. On doit sortir de l’ordinaire, on doit dessiner notre figure, on doit devenir extravagant » déclare-t-elle.

Elle ne s’arrête pas là, elle continua, « donc sachez que l’artiste doit sortir de l’ordinaire. Moi c’est d’abord mon métier, puisque j’ai été coiffeuse de nature et maquilleuse, je sais comment on maquille (…) Alors laissez le make-up de Mama Nguea parlez d’autres choses. Pardon, essayez d’arrêter de parler de ce vous ne connaissez pas (…) Surtout les filles qui n’ont rien à faire, soyez occupées à autre chose, laissez Mama Nguea (…) et vous-mêmes qui parlera de vous ? Donc sachez que l’artiste doit se maquiller avec extravagance. » Et puis c’est tout !

Vous avez compris non Wanda People occupez-vous de vos vies et pardon laissez le make-up de la mater tranquille !

A.K.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here