People : Naomi Campbell réclame une édition africaine de Vogue

0
1960

Wanda People, le séjour de Naomi Campbell au Nigeria a certainement été fructueux tout dernièrement. La preuve, à son retour, le top model a exprimé son souhait de voir le célèbre magazine Vogue lancer une version africaine.

Depuis que Naomi Campbell a mis ses pieds au Nigeria, elle ne parle que du continent noir Wanda People. Invitée à l’Arise Fashion Week qui se déroulait à Lagos du 30 mars au 2 avril 2018, la top model en a eu plein les yeux des créations africaines si belles qu’elle a relancé le débat qui dure depuis quelques années déjà. Celui de la mise sur pieds d’une édition du magazine vogue dédiée à l’Afrique dont le but serait de mettre en lumière la contribution du continent à l’industrie mondiale de la mode.

Eh oui il était temps qu’une voix comme la sienne se saisisse de l’affaire. C’est un secret de polichinelle que l’Afrique a beaucoup de talents en ce qui concerne le domaine de la mode. «Il est temps que naisse un Vogue Afrique. Le Vogue Arabie existe désormais. La logique voudrait que l’Afrique suive. Ce continent n’a jamais eu l’opportunité de faire valoir sa contribution à la mode internationale, de voir ses tissus et ses créations adoubées par le monde entier», a déclaré le top model dans une interview accordée à Reuters avant d’ajouter «Les gens réalisent enfin que votre niveau de compétence n’a pas grand-chose à voir avec votre couleur de peau». Ah ça !

Il faut dire que ce sujet avait déjà été soulevé il y a plusieurs années déjà par le photographe et maquilleur professionnel camerounais Mario Epanya. Depuis 10 ans, il ne cesse de militer pour qu’une telle version voit le jour, le photographe s’était allé à créer quelques couvertures fictives histoire de donner l’eau à la bouche au public et qui de droit, mais ceci fut sans suite. Sans doute il était encore trop tôt.

La venue de Naomie Campbell au Nigeria vient de relancer le débat et on attend déjà premiers résultats. Il faut dire que le magazine Elle s’est déja avancé du côte de la Côte d’Ivoire alors pourquoi pas. En attendant Wanda People, regardez un peu à quoi pourrait ressembler une couverture de Vogue Africa selon Mario Epanya.

- Publicité -

S.N.

 

 

 

Laisser un commentaire