Un gros scandale de véhicules non dédouanés fait en ce moment le buzz en cote d’Ivoire Wanda People. Apparemment plusieurs grosses cylindrés sont entrées de façon irrégulière dans le pays. Et derrière ces grosses cylindrées, se cache les gros noms du coupé décalé que sont Serge Beynaud et Dj Arafat.

Wanda People il est difficile de déterminer si les artistes Beynaud et Arafat sont coupable ou victime d’un transitaire. D’après le journal d’investigation”l’éléphant déchaîné”, du 1er janvier 2016 au 30 mars 2018, ce sont 1300 véhicules neufs et 9580 véhicules usagés qui ont été immatriculés de façon irrégulière et sortis du Guichet Unique Automobile.

Au bout de quelques jours, l’inspection des douanes débusque une vaste fraude. Selon, le Directeur Général des douanes, Pierre Alphonse Da , “Les propriétaires des véhicules concernés qui se présenteront aux services des douanes avant le 30 juin 2018, acquitteront les droits et taxes de douane éludés et disposeront de leur véhicule sans paiement d’amende”.

 

Serge Beynaud et Dj Arafat ne sont pas les seules personnalité dans cette liste. L’on retrouve également les noms du pasteur Guy Vincent Kodja, l’ex Miss N’Cho Laetitia, et le président Henry Konan Bedié.

Les gars ont alors chaud hein !

N.E.D

 

Laisser un commentaire