Wanda People, le 25 juin prochain, se tiendra les BET Awards 2018. La cérémonie lancée par la chaîne BET (Black Entertainment Television), qui récompense les Afro-Américains et minorités en général dans l’industrie du divertissement s’ouvre de plus en plus au continent africain. Voici donc les artistes et acteurs africains qui y sont nominés…

La date est déjà connue oh Wanda People ! Le 25 juin prochain, aura lieu l’événement très attendu et très suivi, qui n’est autre que la cérémonie des BET Awards. Et pour l’édition 2018, 5 artistes et 2 acteurs originaire du continent africain font partie des nominés.

Parmi eux, on retrouve l’acteur britannique d’origine Ougandaise Daniel kaluuya nominé dans la catégorie meilleur acteur révélé par le film “Get Out” et Lupita Nyong’o d’origine Kenyane. La belle Lupita est nominée dans la catégorie meilleure actrice.

Les artistes africains sont de plus en plus représentés dans la catégorie musicale. Même s’ils sont tous nommés dans une seule catégorie, celle des artistes internationaux. Parmi les 11 nominés dans cette catégorie, 5 représentent l’Afrique.

On retrouve notamment, le rappeur Cassper Nyovest et le duo Distruction Boyz, qui nous viennent de l’Afrique du Sud, les superstars Davido et Tiwa Savage du Nigéria et le chanteur congolais Fally Ipupa.

Contrairement en 2017, où les musiciens africains et européens avaient été primés séparément dans les catégories “Best International Act Africa” et “Best International Act Europe”. Les nominés africains de cette année se mesureront aux artistes français Booba, Niska et Dadju ainsi qu’à Stormzy, Stefflon Don et J Hus du Royaume-Uni. Le gagnant de la catégorie sera sélectionné par le vote du public.

En 2017, c’est le chanteur nigérian Wizkid qui avait remporté le prix du “Meilleur artiste international Afrique”

Oui, l’Afrique est bien représentée au BET Awards ! Bonne chance les gars !

N.E.D

 

Laisser un commentaire