La grande finale de la Ligue des champions qui opposera le Real de Madrid au Liverpool FC aura lieu le samedi 26 mai 2018, au Stade olympique de Kiev, en Ukraine. Une finale qui se déroulera également en pleine période de Ramadan. Quelle sera l’attitude de l’international Mohamed Salah, la super star de Liverpool surnommée le “roi égyptien”, connu pour être un fervent pratiquant?

Selon le média égyptien Al Masry al Youm, relayé par Marca, le meilleur buteur de la Premier League cette saison compte observer le jeûne du Ramadan au cours de cette rencontre au sommet.

Toujours selon le média égyptien, l’homme aux pieds d’or du football, doublement distingué par le titre prestigieux de joueur de l’année de Premier League et meilleur joueur d’Angleterre, se serait déjà préparé à cette abstinence alimentaire, en réduisant les charges de travail à l’entraînement durant ces derniers jours.

 

On comprend davantage pourquoi il fait la fierté de son pays l’Egypte. Lisez les témoignages :

« C’est notre pharaon, une icône pour tous les jeunes », s’exclame Youssef Mohammed, 14 ans, le téléphone portable rempli de photos du footballeur de 25 ans.

« Grâce à lui, notre image brille à l’étranger. Il nous rend fiers et nous fait relever la tête », renchérit Ibrahim Gouda, 19 ans. Affaiblie par la crise économique et des vagues de répression successives, l’Égypte s’accroche à son enfant prodigue, seul visage radieux à l’horizon.

Source

 

Laisser un commentaire