Wanda People, ne dit-on pas souvent que l’Afrique a un incroyable talent ? Et oui l’affaire là est vraie. Le continent est représenté partout. Et Loalu Senbanjo en est une preuve supplémentaire. Ce jeune nigérian a réussi grâce à son talent à séduire la chanteuse américaine Beyoncé mais aussi la multinationale Nike pour ne citer qu’eux.

Si auparavant, Laolu Senbanjo parvenait à passer dans la rue sans être remarqué, aujourd’hui ce n’est plus vraiment le cas Wanda People. Grâce à son talent et sa persévérance, ce jeune homme originaire du Nigeria a pu inscrire son nom dans la cour des grands.

Né en 1980 à Ilorin dans l’État de Kwara dans l’ouest du Nigeria, Laolu Senbanjo migre très jeune vers les États-Unis. En 2006-2007, il crée le «Afromysterics» un langage artistique qui interprète «Des motifs qui traduisent le mystère de la pensée africaine». Il fait alors des dessins des formes ethniques blanches ou colorées, combinant des lignes et des courbes. Des motifs qui s’inspirent selon lui des rituels Yorubas, un groupe ethnique présent sur la rive droite du fleuve Niger et dont il est issu. Très présent sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à partager ses œuvres avec ses Followers. Et très vite il se fait remarquer.

Publicité

En 2014, la marque Nike se dit séduite par son travail et l’invite à collaborer pour la réalisation de la Air Max 90, sa favorite une pièce légendaire. Jusque là, il ne se doute pas que très bientôt il devra collaborer avec Beyoncé.

Quelque temps plus tard, le mbom est contacté par Madame Carter pour peintre le corps de ses danseuses pour son album Lemonade. Un nouveau contrat qui permet une fois de plus de montrer au monde entier les œuvres du jeune artiste. Interviewé par la chaîne France 24 en janvier dernier, Laolu Senbanjo a déclaré que grâce à cette collaboration, il est jusqu’aujourd’hui sollicité partout dans le monde, pour des conférences.

Laolu n’est pas seulement peintre, il est aussi musicien engagé. Et souhaite à travers ses œuvres conquérir le monde. Et pourquoi pas peindre un avion ? En tous cas tout est possible !

Wanda People confirmez le talent du mbom.

Le rejoindre sur Instagram.

S.N.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here