Musique : BET 2018, Mamoudou Gassama et Davido récompensés

0
403

Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 juin se déroulait la 18e cérémonie des BET Awards Wanda People. Une soirée de gala organisée par la chaîne Black Entertainment Television pour mettre à l’honneur les réussites culturelles afro-américaines de l’année écoulée. Cette année, Davido et le super-héros Mamoudou Gassama ont été les gagnants africains. 

Nos People africains ont brillé de part leur présence à la cérémonie des BET Awards 2018 qui s’est déroulée dans la nuit du 24 juin au Microsoft Theater de Los Angeles.

Nous vous le disions tantôt les BET Awards c’est une plate forme de valorisation du travail des artistes afro-américains. C’est ainsi que cette année Davido a été honoré comme meilleur artiste africain international suite à sa nomination dans la catégorie “Best International Act” aux côtés de Tiwa Savage, BoobaCassper Nyovest, Dadju, Distruction Boyz, Fally Ipupa, J Hus, Niska, Stefflon Don et Stormzy.

 

Davido qui a brillé par sa victoire a envoyé ses condoléances à D’banj, qui a perdu son fils d’un an dans un accident de noyade le dimanche 24 juin 2018. “Avant que je continue, je veux envoyer des condoléances à mon grand frère, l’artiste réel qui a ouvert la voie pour que nous soyons sur cette scène, Dbanj mes condoléances. Tu es mon frère.” a déclaré l’artiste. Le mbom a également révélé qu’il était prêt et ouvert aux collaborations.

De même, C’est dans une tunique en bazin dorée que Mamoudou Gassama a reçu le prix “le prix BET Award de l’acte héroïque”. Wow ! Pour rappel, le 26 mai dernier, ce migrant malien présent illégalement en France avait eu le courage d’escalader à mains nues un immeuble parisien pour secourir un enfant sur le point de chuter du cinquième étage.

Filmée, la scène avait fait le tour du monde, consacrant Mamoudou Gassama comme un héros moderne au point d’être régularisé et naturalisé par le Président Emmanuel Macron, engagé par les pompiers de Paris et célébré par les médias du monde entier.

Une fois de plus, l’Afrique était donc bien représentée aux BET 2018. Félicitations aux gagnants !

N.E.D

 

Laisser un commentaire