Il fait partie des 30 sénateurs nommés il y a quelques temps par le décret du président Paul Biya Wanda Peeps. Le professeur Albert Mbida est entré pour 5 années dans la grande chambre des sages de la république. La consécration d’une riche carrière de journaliste ! Un parcours exemplaire… 

Comme Charles Ndongo le Directeur Général de la Crtv, le professeur Albert Mbida fait partie des bibliothèques du journalisme au Cameroun Wanda People. Diplômé de la première cuvée de l’école en charge de la formation des journalistes à l’époque appelée ESIJY.

Après ses brillantes études, il commence sa carrière professionnelle à la Crtv, à l’époque, il présentait d’ailleurs à la radio l’une des émissions les plus célèbres, Radio trottoir. Malheureusement, les jeunes n’ont pas eu la chance de découvrir le journaliste dans ce rôle.

 

C’est plutôt sous la casquette de professeur qu’Albert Mbida est pratiquement connu par une bonne tranche de la jeunesse. Il faut dire que cela fait maintenant plusieurs années qu’il se consacre à la formation. Il est encore enseignant à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic).

Albert Mbida est notamment l’un des éminents professeurs camerounais spécialistes du droit des médias. Dans une autre vie où il porte le costume d’écrivain, il a d’ailleurs commis plusieurs ouvrages sur cette thématique qu’il affectionne tant.

Son expertise et sa grosse expérience lui ont permis d’être nommé le 29 avril 2013 en tant qu’Inspecteur Général au Ministère de la Communication. Après son passage au Mincom, il s’engage avec le groupe l’anecdote où il travaille encore aujourd’hui comme conseiller technique du PDG de ce groupe de médias.

C’est donc depuis son bureau dans les locaux de Vision 4 que cet ancien cadre du Mincom  âgé d’une soixantaine d’années a appris sa nomination comme sénateur titulaire du centre en direct du poste national. Une reconnaissance pour son brillant parcours au service de la nation.

Félicitations !

S.N.B

 

Laisser un commentaire