Cinéma : Marvel va créer une série de comics pour Shuri, la scientifique guerrière du Wakanda

0
364

Wanda People, après le succès fou de Black Panther, Letitia Wright alias Shuri, la scientifique guerrière du Wakanda et petite sœur de Black Panther aura sa propre bande dessinée Marvel.

Vu le succès de la jeune go auprès de l’audience, Marvel Worldwide Inc a donc décidé de lui consacrer une série de comics. Achhh !

C’est le média américain Bustle qui a révélé l’information. La série de comics, dont le premier tome Shuri – The Black Panther’s sister est annoncé pour le mois d’octobre 2018 aux States, s’inscrira dans la continuité des œuvres Black Panther. Shuri devra faire face à un événement tragique : la disparition de son frère dans l’espace, la forçant à sortir de son super laboratoire pour monter sur le trône du Wakanda.

 

Shuri ne manque en tout cas ni de fermeté ni de créativité, mais risque d’être tiraillée entre ses propres ambitions et son devoir. “C’est une jeune femme africaine dont l’intelligence est celle d’un génie”, explique à Bustle Nnedi Okorafor. “Elle est obsédée par la technologie et a voyagé spirituellement si loin dans le passé qu’elle a vu Wakanda, avant que cela ne soit Wakanda. Les Ancêtres l’appellent Ancien Futur. Et elle est super ambitieuse. Ce que j’aime chez elle ? Tout cela et bien plus encore”, s’enthousiasme la scénariste de la BD. “C’est un personnage dans l’univers de Marvel qui me parle vraiment”. Humm ça sent vraiment bon pour Shuri. Félicitations encore !

Les comics seront écrits par la romancière Nnedi Okorafor et dessinés par Leonardo Romero.

J.K

 

Laisser un commentaire