Wand’Event : Festival Afropolitain Nomade Dakar 2018

0
172

Wanda People Le «Festival afropolitain nomade» qui fait le tour des capitales francophones d’Afrique tiendra sa 5ème édition à Dakar au Sénégal du 23 au 28 juillet 2018. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Présenté par Afropolitan, la structure Baraka Global Arts le festival se veut un lieu de rencontre pour des artistes internationaux qui feront de Dakar la capitale de la musique, des arts visuels et du numérique.

De nombreux partenaires se sont associés à cette édition 2018, comme TV5 Monde Afrique, le Bureau International Jeunesse de Wallonie Bruxelles, la Ville de Dakar, le ministère de la culture du Sénégal, l’ambassade du Canada au Sénégal et le bureau du Québec à Dakar entre autres.

Soucieux de forger les bonnes pratiques en matière de création artistique et d’échange interculturel, le festival encourage les jeunes artistes dans leur démarche d’ appropriation de la chose numérique, d’où leur thématique 2018 : «La musique et les arts visuels à l’ère du numérique».

Il utilise l’art et la création pour amorcer le dialogue et favoriser la paix dans des pays comme le Congo, le Cameroun, le Gabon, Le Bénin et pense que le Canada et le Sénégal, de par leur positionnement comme Nations ouvertes et  multiculturelles, soutiennent les efforts que qu’il fait pour bâtir des ponts.

Pour cette édition, il a la chance de compter deux artistes autochtones : Natasha Kanapé Fontaine, une innue du Canada et Charles Koroneho, un maori de Nouvelle-Zélande, le rappeur NIX du Sénégal, grand acteur du secteur numérique est leur Prix Inspiration 2018. Mais aussi sur l’expérience de l’artiste Fredy Massamba pour conduire une résidence de création multidisciplinaire et multiculturelle.

Par ailleurs, la rappeuse et activiste américaine Akua Naru, en plus de tenir l’affiche, sera en conférence sur le thème de la place des femmes dans l’art et la culture à l’institut français du Sénégal. Enfin, le village numérique-TV5 Monde Afrique sera le théâtre d’activités à la fois ludiques et divertissantes.

Wanda People, leur approche promeut les relations interculturelles, le partage d’expertise et l’utilisation de l’art comme moyen de dialogue. Tous ces aspects peuvent être décuplés par l’utilisation efficace du numérique.

Visitez leur site web pour plus d’infos.

N.E.D

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here