Wanda People avez-vous déjà entendu parler de la marque Tongoro ? Il s’agit d’une marque de vêtements dont les produits sont exclusivement vendus en ligne. C’est un label 100% Made in Africa .La Queen B a été aperçue portant une pièce de leur collection lors de ses vacances en Italie.

En effet Wanda Family, « Tongoro » est une marque dont les produits offrent aux consommateurs soucieux de leur style, qualité, variété et commodité à des prix abordables. En s’approvisionnant sur le continent et en travaillant avec des tailleurs locaux, l’objectif à long terme est de contribuer au développement de la production de détail en Afrique de l’Ouest, avec leur premier atelier à Dakar, au Sénégal.

Publicité

Sarah Diouf, la fondatrice de cette marque n’est autre qu’une jeune femme âgée de 28 ans, née d’un père sénégalo-congolais et d’une mère centrafricaine. Elle a vu le jour à Paris et a passé son enfance à Abidjan. Cette mixité culturelle est à la base de son ouverture d’esprit et qui influence aujourd’hui son travail de jeune entrepreneure.

Bien que sa première ambition était d’exercer en tant qu’architecte, Sarah Diouf s’est orientée vers la communication de par son penchant pour l’image. Elle est détentrice d’un diplôme universitaire technologique (DUT) en techniques de commercialisation de l’Institut universitaire technologique (IUT) de Vélizy en région parisienne et d’un Master II en marketing et gestion de la communication à l’INSEEC Paris. En parallèle à ses études, elle a acquis une expérience professionnelle au sein de grandes et petites entreprises telles que Publicis Communications, Marc Jacobs,LeBook…

Et surtout en 2009, Sarah lance Ghubar Magazine, magazine de mode digital qui valorise en même temps l’image de la beauté noire. C’est sans doute cette expérience majeure qui lui mettra le pied à l’étrier. La jeune femme remporte pour son travail de fondatrice & rédactrice en chef un Cosmopolitan Style awards en 2010. Jamais fatiguée, elle lance en 2015 un autre magazine : Le magazine Noirmagazine de mode, beauté & lifestyle africain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here