26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

People : Hapsatou Sy lance une pétition pour faire interdire de médias Eric Zemmour

Wanda People violemment insultée par Eric Zemmour dans l’émission « Les terriens du dimanche » diffusée le 16 septembre, Hapsatou Sy a lancé une pétition sur le site change.org, pour faire « interdire de médias les personnes portant des messages d’incitation à la haine » dont Eric Zemmour.

Il y a quelques jours, nous vous parlions du fait que la chroniqueuse Hapsatou Sy s’était faite insulter par Eric Zemmour dans l’émission « Les terriens du soir » diffusé sur C8 le 16 septembre 2018. Un acte qui avait fait réagir beaucoup de personnalités donc Claudy Siar qui avait témoigné son soutien à la jeune femme.

Après cet incident hautement révoltant, Hapsatou a lancé une pétition visant à faire interdire de médias les personnes portant des messages d’incitation à la haine.  » J’interpelle les médias à prendre leurs responsabilités concernant l’invitation d’Eric Zemmour portant des messages d’incitations à la haine.  Je ne peux absolument pas tolérer que la libre expression d’une opinion soit une excuse pour se permettre de formuler impunément des messages de haine. Or c’est exactement ce que Monsieur Zemmour a fait le 12 septembre dernier en me disant que mon prénom Hapsatou ‘était une insulte à la France. » , écrit Hapsatou Sy en description de cette pétition, qui a déjà récolté près de 300 000 signatures depuis le 21 septembre.

Se disant très éprouvée par « l’ampleur » qu’a eu l’événement et le l’affluence des messages racistes à son égard, elle appelle le président de la République, Emmanuel Macron, et la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, à condamner publiquement les propos d’Eric Zemmour et à effectuer un rappel à l’ordre national entre ce qui relève de la liberté d’expression et ce qui relève du délit.

De nombreuses personnalités la soutiennent

Signez-la ICI !

N.E.D

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils