26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

People : Hapsatou Sy se fait insulter par Eric Zemmour

Wanda People la chroniqueuse Hapsatou Sy a révélé avoir subi des insultes graves de la part d’Eric Zemmour, lors d’une violente séquence qui n’a pas été diffusée dans l’émission « Les Terriens du dimanche ». Que s’est-il réellement passé sur le plateau des Terriens du dimanche ? Pourquoi cette séquence a été coupée au montage ? Les détails dans l’article…

Selon le journal Quotidien, dimanche 16 septembre, Eric Zemmour a (encore) créé la polémique lors de son passage dans l’émission « Les Terriens du dimanche » diffusée sur C8. Invité pour la rentrée de l’émission de Thierry Ardisson, Eric Zemmour s’est notamment accroché avec Hapsatou Sy après avoir affirmé : « Normalement chez moi, en tout cas depuis une loi de Bonaparte qui a malheureusement été abolie en 1993 par les socialistes, on doit donner des prénoms dans ce qu’on appelle le calendrier, c’est à dire les saints chrétiens », a déclaré Eric Zemmour avant d’enchaîner en affirmant que la mère d’Hapsatou Sy a « eu tort » de la nommer ainsi, selon lui, elle aurait plutôt dû s’appeler Corinne.

Selon Thierry Moreau qui s’est exprimé sur LCI, une autre phrase aurait été dite par Eric Zemmour, puis coupée au montage : « Vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France. »

Hapsatou Sy a publié plusieurs tweets pour condamner le comportement d’Eric Zemmour et « réfléchit à déposer plainte » : « Il ne gagnera pas cette fois. j’ai tous les éléments en ma possession. Il ne s’en sortira pas indemne. Et pour mes parents et mon identité insultés ce soir, j’irais jusqu’au bout quelques soient les conséquences. »

Selon le journaliste Fabien Randanne, Thierry Ardisson se serait exprimé via un communiqué. Dans le texte, ce dernier explique que la séquence en question a été délibèrement coupée au montage, qu’Eric Zemmour a déja fait l’objet de condamnations judiciaires lors de ses précédents passages sur la chaine. Enfin, l’auteur adresse un mot à Hapsatou Sy « si elle souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon ».

Hapsatou Sy a immédiatement réagi à ce communiqué : « Très étonnée… je travaille avec Thierry depuis plus d’un an. Il me connaît et connaît mon numéro… je suis très affectée par son silence depuis jeudi et par ce communiqué, et j’en prends acte. Mais bon, pas grave, ce n’est rien face à la violence de ce que je vis ».

Affaire à suivre…

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire Wanda People ?

N.E.D


Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils