Clip : « Ici C’est Le Cameroun » – King Creol

304

A travers cette satire, inspirée de Childish Gambino et son désormais célèbre « This is America », King Creol sort sa part de « Ici C’est Le Cameroun ».

Une façon de dénoncer les maux de la société camerounaise avec de l’humour, mais tout en rappelant que si l’on critique c’est parce qu’on veut régler les problèmes au nom de l’amour pour le Cameroun. Comme Creol le dit il faut d’abord « Casser les oeufs »…

« Je viens montrer le visage de notre société malgré tout nous l’aimons ainsi et je prône la paix et l’unité car c’est tout ce que nous avons de plus cher… »

Publicité

Tout y passe : l’alcoolisme, le manque de routes, la pauvreté, la prostitution, les églises éveillées, le blanchiment de la peau, les réseaux sociaux, le désordre, la corruption, les droits d’auteur… Changez un peu eeeeh les Camer !

Avec la participation de la Légende et Kola Sucré des Baos, Moustik Karismatik, réalisé par Riminel.

King Creol nous montre qu’il n’est pas seulement doué pour la danse mais qu’il pourrait avoir ses chances dans le rap. Il faut avouer que son flow nature dans ce remix lui réussit plutôt bien. Ceci présagerait-il un début de carrière dans la musique ? On attend qu’il confirme avec une création originale…

Sinon moi je veux seulement le pantalon là molah !

C.V.F

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here